Notre terroir - Fromagerie Le Moulis

Le Terroir

Les Pyrénées, notre terroir

Moulis est une petite bourgade de la vallée du Couserans, en Ariège (Pyrénées). A Moulis, la fromagerie “Le Moulis” est une véritable institution.

Fruit d’un savoir faire reconnu, Le Moulis est réalisé selon la tradition des grands Bethmale et des fromages Ariégeois.

Il est né près de la vallée des montreurs d’ours, au col du Marterat (2217 m d’altitude), à la frontière France / Espagne au cœur du parc naturel régional.

La recette des grands Bethmale

Le Moulis est affiné pendant de longues semaines pendant lesquelles il est brossé régulièrement. Durant ces semaines, sa croûte naturelle s’habille noblement de sa couleur muscade.

Sa pâte, constellée de trous de fermentation, donne naissance à un fromage à la texture fondante, aérée, onctueuse et suave.

Bethmale tranché

Ce n’est qu’après un ultime soin réalisé avec une recette secrètement préservée par notre Maître affineur que Le Moulis se pare de notre signature unique et secrète : sa célèbre enveloppe brune.

Le  Moulis propose également une sélection de fromages « Prestige », plus affinés et au goût plus typé avec une légère pointe d’amertume confèrent longueur et élégance à notre recette.